Stade Rennais : Florian Maurice rejoint officiellement le club comme directeur technique

FOOTBALL L’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais sera chargé de l’ensemble de la politique sportive du club breton

Jérôme Gicquel

— 

Florian Maurice est le nouveau directeur technique du Stade Rennais
Florian Maurice est le nouveau directeur technique du Stade Rennais — R.Lafabregue / AFP

N’en déplaise à Jean-Michel Aulas, Florian Maurice sera bien rennais la saison prochaine. Cela n’est pas un scoop puisque l’information avait déjà été largement relayée pendant le confinement. Mais l’arrivée de l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais est désormais officielle. Florian Maurice, qui gérait depuis 2009 la cellule de recrutement de son club formateur, sera désormais chargé « de l’ensemble de la politique sportive du club, de la formation à l’équipe professionnelle », a indiqué ce vendredi le Stade Rennais dans un communiqué.

« Son arrivée sera effective au plus tard le 3 juillet prochain », précise le club breton. Aux côtés du nouveau président Nicolas Holveck et du coach Julien Stéphan, Florian Maurice tentera de faire passer encore un cap à un club rennais de plus en plus ambitieux.

« C’est une excellente nouvelle pour le Stade Rennais. Florian Maurice est un grand détecteur de talents après avoir été un grand attaquant », a réagi sur Twitter Michel Denisot, l’ancien président du PSG.