Mercato MHSC : Formé à Arsenal, l’attaquant anglais Stephy Mavididi signe à Montpellier

TRANSFERTS Le joueur de 22 ans, prêté la saison dernière par la Juventus Turin à Dijon, a signé pour quatre ans avec le club de l’Hérault

N.B. avec AFP

— 

Laurent Nicollin et Stephy Mavididi
Laurent Nicollin et Stephy Mavididi — MHSC

L’attaquant anglais Stephy Mavididi, prêté la saison dernière par la Juventus de Turin à Dijon, a été recruté par le MHSC, a indiqué jeudi le club de football héraultais.​ Le président Laurent Nicollin aurait déboursé 6,3 millions d’euros pour attirer l’avant-centre âgé de 22 ans, pour une durée de quatre ans.

Formé à Arsenal (2010-2016), le jeune international anglais U20 avait rejoint la Juve en 2018, qui l’avait prêté à Dijon la saison dernière, où il s’est illustré en inscrivant cinq buts en 24 matchs de Ligue 1. Avec cet attaquant de rupture, à l’aise dans les espaces, le MHSC offre à son secteur offensif un élément complémentaire à la paire Delort-Laborde.

« Un beau trio »

« Nous sommes très heureux que Stephy [Mavididi] ait choisi le MHSC pour continuer à progresser et à s’affirmer, a indiqué Laurent Nicollin. C’est une satisfaction de recruter l’attaquant de haut niveau supplémentaire que souhaitait le coach. J’espère que notre duo d’attaquants de choc va donc devenir un beau trio. Après, au coach de trouver la bonne carburation pour faire jouer l’un, l’autre ou les 3 ensemble. Ce qui est certain, c’est que cette arrivée donne une qualité et un potentiel de plus à l’équipe. J’espère que grâce à nous et grâce à son travail surtout, il pourra rejoindre un jour la sélection A anglaise. »

« Je suis très content de rejoindre Montpellier, a lâché de son côté le nouvel attaquant montpelliérain. C’est une très belle opportunité pour moi. » Stephy Mavididi est le premier joueur anglais à signer au MHSC, depuis l’origine du club.