Coronavirus : Junior Sambia, milieu de terrain du MHSC, hospitalisé en réanimation

FOOTBALL Le joueur de Ligue 1, Junior Sambia, selon le site internet de « L’Equipe », a été hospitalisé en début de semaine

J.L. avec AFP

— 

Junior Sambia ici lors d'un match face à Strasbourg.
Junior Sambia ici lors d'un match face à Strasbourg. — Pascal GUYOT / AFP

Un joueur de l’équipe de football de Montpellier (Ligue 1) est « hospitalisé depuis deux jours », a annoncé jeudi le club de l’Hérault. Il est atteint par le nouveau coronavirus, selon une source proche du dossier contactée par l’AFP.

« Suite à des problèmes digestif et respiratoire, l’un de nos joueurs est hospitalisé à Montpellier depuis deux jours en milieu spécialisé pour bénéficier de soins appropriés », a seulement indiqué le club héraultais jeudi soir dans un communiqué. Le footballeur, Junior Sambia selon le site internet de L'Equipe, a été hospitalisé en début de semaine. Il se trouve dans le service de réanimation d’une clinique montpelliéraine, selon la source proche du dossier contactée par l’AFP.

Une contamination pas encore confirmée officiellement

Selon Métropolitain, le site d’informations locales qui a divulgué l’information avant le communiqué du club, ce joueur, dont il ne donne pas l’identité, aurait été testé positif au coronavirus. Hospitalisé dans un premier temps aux urgences de Lunel (Hérault), il a été transféré il y a deux jours en réanimation à Montpellier.

Junior Samba, milieu de terrain polyvalent, était arrivé en 2017 en provenance de Niort. Il dispute sa 3e saison à Montpellier, où il n’a jamais acquis un statut de titulaire. Si la contamination de Junior Sambia est officiellement confirmée, il serait le premier joueur de Ligue 1 touché par le coronavirus. Le Sud-Coréen Hyun-jun Suk, qui évolue à Troyes en Ligue 2, était devenu en mars le premier footballeur professionnel officiellement positif au coronavirus en France.