Coronavirus à Montpellier : Les bénéfices des masques floqués à l’effigie du MHSC reversés au CHU

SOLIDARITE Le club de foot de Montpellier va mettre en vente les masques à partir de mardi. Son fonds de dotation œuvre régulièrement pour le service de pédiatrie du CHU

Jérôme Diesnis

— 

Les masques du MHSC seront accessibles à la vente à compter de mardi.
Les masques du MHSC seront accessibles à la vente à compter de mardi. — MHSC

Le MHSC va mettre en vente des masques, à compter de mardi. L’intégralité des bénéfices de la vente sera reversée, via son fonds de dotation (le fonds Orange et bleu), au CHU de Montpellier. Le club de foot de Montpellier en a fait l’annonce sur son site internet ainsi que sur les réseaux sociaux sans préciser s’il s’agissait de masques en tissu ou de masques chirurgicaux (comme l’image semble le faire croire). Leur prix n’a pas été précisé.

Un fonds de solidarité très actif

Le club montpelliérain réalise régulièrement des actions de solidarité par l’intermédiaire de son fonds Orange et bleu, notamment auprès du centre hospitalier et son service de pédiatrie. En novembre 2018, il avait offert six voiturettes électriques afin de remplacer les brancards et dédramatiser l’arrivée au bloc opératoire des enfants s’apprêtant à subir une intervention chirurgicale.

Cette saison, le fonds de dotation du club a également permis de planter 175 arbres par le biais de l’opération « un but marqué, cinq arbres plantés ». Les arbres ont été plantés en, différents lieux de Montpellier ou sur des communes partenaires du club.