Luce Douady, championne du monde cadette d’escalade, est décédée à 16 ans, dans le massif de la Chartreuse

MONTAGNE La jeune grimpeuse de Chambéry a subi une chute mortelle, dimanche après-midi, lors d’une sortie d’escalade avec des amis au niveau de la falaise du Luisset (Isère)

J.Lau.

— 

Luce Douady, 16 ans et jeune espoir de l’escalade française, a été victime d’un accident, dimanche après-midi, durant une sortie avec des amis.
Luce Douady, 16 ans et jeune espoir de l’escalade française, a été victime d’un accident, dimanche après-midi, durant une sortie avec des amis. — FF Montagne Escalade

L’une des plus prometteuses grimpeuses françaises est décédée accidentellement, dimanche après-midi entre Crolles et Saint-Pancrasse (Isère). Originaire de Chambéry, Luce Douady (16 ans) a en effet, comme le révèle Le Dauphiné Libéré, effectué une chute mortelle en glissant depuis un sentier d’accès à un secteur d’escalade dans le massif de la Chartreuse.

Elle était accompagnée d’un groupe d’amis s’attaquant à la falaise du Luisset lorsqu’elle a, d’après Le Dauphiné Libéré, chuté sur environ 150 m. Une enquête a été ouverte par les pelotons de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et la Sécurité civile, qui ont pris en charge le corps.

L’an passé, Luce Douady avait été sacrée championne du monde cadette de bloc et avait également réussi l’exploit de se hisser sur le podium des derniers championnats d’Europe de difficulté dans la catégorie seniors (3e). La talentueuse grimpeuse aurait eu 17 ans en novembre prochain.