Savoie : Une skieuse décède après une chute de cinq mètres sur le domaine de Valmeinier

DISPARITION Une femme de 48 ans est décédée dimanche au CHU de Grenoble, après une grave chute alors qu'elle skiait sur le domaine de Valmeinier (Savoie)

J.Lau.

— 

Photo d'illustration d'un hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montagne, ici dans les Pyrénées.
Photo d'illustration d'un hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montagne, ici dans les Pyrénées. — Iroz Gaizka / AFP

Un nouveau drame a eu lieu dimanche en montagne. Une skieuse de 48 ans n’a pas été victime d’une avalanche mais d’une lourde chute d’environ cinq mètres, vers 16 heures, sur le domaine skiable de Valmeinier (Savoie), comme le révèle Le Dauphiné Libéré. Selon le quotidien, il s’agirait d’une touriste, en vacances dans la station de Maurienne. Les pisteurs de Valmeinier ont retrouvé la victime en arrêt cardio-respiratoire, dimanche après-midi, et ont alerté les secours en montagne de Modane.

Des membres du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) sont donc intervenus en urgence pour transporter en hélicoptère la skieuse vers le CHU de Grenoble. Celle-ci y est décédée dimanche soir et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.