XV de France : Charles Ollivon respecte le choix de Jefferson Poirot de prendre sa retraite internationale

RUGBY Le capitaine du XV de France est revenu sur le départ du Bordelais

W.P, avec AFP

— 

Jefferson Poirot a annoncé sa retraite internationale, le 7 juin 2020.
Jefferson Poirot a annoncé sa retraite internationale, le 7 juin 2020. — Frederic DIDES/SIPA

Charles Ollivon a été nommé capitaine du XV de France après la Coupe du monde au Japon, alors même que tout le monde voyait le statut tendre les bras à Jefferson Poirot, inamovible vice-capitaine sous Jacques Brunel. Fabien Galthié en a décidé autrement, et nul ne sait quel rôle cette déchéance a pu avoir dans la perte de moral qui a conduit le Bordelais à abandonner le bleu de chauffe.

« Je connais Jeff, c’est quelqu’un de super-honnête. Je respecte le choix de Jeff ». En tant que capitaine, Ollivon a tenu à rendre hommage à son désormais ex-coéquipier, qu’il espère néanmoins voir un jour revenir sur sa décision.

« Un petit échange »

« L’équipe de France nécessite qu’on y consacre un maximum d’énergie. C’est le niveau international, il faut vraiment tout donner. On n’a pas le droit d’y être à 99 %. J’espère un jour reporter le maillot bleu avec Jeff. C’est un rêve de pouvoir continuer à jouer le plus possible avec cette équipe de France parce que c’est le plus haut niveau et que, personnellement, je savoure vraiment », a ajouté le Toulonnais.

Le joueur de l’UBB avait prévenu ses désormais ex-coéquipiers, ainsi que le staff des Bleus, avant de faire son annonce. « On a eu un petit échange avant les différentes sorties médiatiques. Il a prévenu les joueurs de l’équipe de France de son choix. On a pu échanger dessus mais pas longtemps », a ainsi confié Ollivon.