Déconfinement : Les conditions de reprise du sport en club à partir du 11 mai, précisées par Roxana Maracineanu

PRECAUTIONS La ministre des Sports a annoncé ce samedi sur Franceinfo les premières consignes à la reprise du sport en club

L.Gam.

— 

Roxana Mariceanu, ici le 9 mars 2020 lors d'une conférence de presse, a commencé à préciser les règles pour la reprise du sport en période de déconfinement.
Roxana Mariceanu, ici le 9 mars 2020 lors d'une conférence de presse, a commencé à préciser les règles pour la reprise du sport en période de déconfinement. — Martin BUREAU / AFP

« On travaille sur la réouverture des équipements en fonction de la pandémie », a déclaré sur Franceinfo ce samedi, Roxana Maracineanu, la ministre des Sports. À partir du 11 mai, « la pratique du sport en club pourra se faire en accueillant 10 personnes en extérieur ».

En revanche, les sports collectifs et de contact ne pourront pas reprendre pour l’instant. « Toutes les associations y compris celles de judo et de sports collectifs pourront proposer des activités avec une distanciation respectée ». Car la règle est celle édictée par Edouard Philippe mardi : à partir du 11 mai, date à laquelle la France doit amorcer son déconfinement, le sport va pouvoir reprendre, mais de manière individuelle avec des règles de distanciation bien précise. « Nous travaillons avec les fédérations pour qu’elles nous donnent ces règles sanitaires que nous transmettrons publiquement », a aussi précisé Roxana Maracineanu.