Coronavirus : L'OGC Nice organise un tournoi sur FIFA 2020 pour ses supporters confinés

E-SPORT Les joueurs de l'équipe pro Christophe Hérelle, Ignatius Ganago et Andy Pelmard participeront à la compétition sur PS4

Jonathan Hauvel

— 

Les inscriptions pour cette première session sont déjà closes mais les joueurs peuvent retenter leur chance pour celle d la semaine prochaine.
Les inscriptions pour cette première session sont déjà closes mais les joueurs peuvent retenter leur chance pour celle d la semaine prochaine. — OGC Nice Médias

À défaut de pouvoir se déplacer à l’Allianz Riviera, les supporters niçois se consoleront sur leur PS4. L’OGC Nice organisera ces mercredi 25 et jeudi 26 mars, à partir de 14 heures, son premier tournoi  FIFA 20 « MonGymMaFamille ». 128 joueurs, répartis en 32 groupes de quatre compétiteurs, s’y opposeront pour remporter la victoire.

Quelques hommes de Patrick Vieira seront de la partie. Christophe Hérelle, Ignatius Ganago et Andy Pelmard enchaîneront les dribbles, les relances et les attaques virtuelles. Tout comme Lucasdinho, le représentant PS4 du Gym en e-Ligue1.

« Un moment privilégié avec l’Aiglon de son choix » à gagner

« Le grand vainqueur aura la chance de passer un moment privilégié avec l’Aiglon de son choix dès que la vie reprendra son cours au centre d’entraînement et de formation. Si le vainqueur est un expatrié, il se verra offrir un maillot dédicacé de son joueur préféré », annoncent les organisateurs.

Victime de son succès, le tournoi affiche déjà complet pour cette semaine. Le Gym précise toutefois que la prochaine session se déroulera les mercredi 1er et jeudi 2 avril. Le club le réorganisera chaque semaine (les mercredi et jeudi) jusqu’à ce que le terrain retrouve ses droits. Pour participer, les volontaires doivent s’inscrire en ligne sur Challonge chaque fin de semaine.