Coronavirus : Le match féminin Ecosse-France des VI Nations reporté à cause de la contamination d’une joueuse

RUGBY Il s’agit d’une joueuse écossaise qui était du déplacement en Lombardie le 23 février dernier pour le match finalement reporté contre l’Italie

J.L. avec AFP

— 

Jessy Trémoulière et les Bleues ne disputeront pas leur match en Ecosse.
Jessy Trémoulière et les Bleues ne disputeront pas leur match en Ecosse. — GAIZKA IROZ / AFP

Le match entre l’Ecosse et la France prévu samedi au Scotstoun Stadium de Glasgow pour le tournoi féminin des Six nations a été reporté après qu’une des joueuses de l’équipe du Chardon a contracté le coronavirus, ont annoncé vendredi soir les organisateurs.

Cette décision a été prise après « un résultat positif » au coronavirus vendredi d’une joueuse écossaise qui avait fait le déplacement le week-end du 23 février dans le nord de l’Italie. L’équipe s’était rendue en Lombardie pour y affronter l’Italie mais le match avait été finalement reporté face à la multiplication des cas dans cette région du nord du pays.

« Sept autres dirigeants et joueuses » ont été placés en confinement « sur avis médical », a précisé la fédération écossaise. « La joueuse a été admise dans un établissement hospitalier dans le cadre du protocole prévu et par ailleurs, se porte bien », a-t-elle précisé.

L’Italie, pays le plus touché d’Europe, a enregistré vendredi 49 nouveaux décès liés au coronavirus en 24 heures, soit 197 morts au total depuis le début de l’épidémie.