NBA: Steph Curry a enfin rejoué (mais ça n'a pas suffi aux Warriors)

BASKET Le meneur star de Golden State était absent depuis quatre mois à la suite d'une fracture à la main 

N.C. avec AFP

— 

Stephen Curry a rejoué après quatre mois d'absence, le 6 mars 2020.
Stephen Curry a rejoué après quatre mois d'absence, le 6 mars 2020. — Jeff Chiu/AP/SIPA

Les Warriors entrevoient le bout du tunnel. Leur star Stephen Curry a enfin rejoué, jeudi, après quatre mois d’absence dus à une fracture de la main. Ça n’a pas suffi pour que Golden State l’emporte contre Toronto (121-113), mais le meneur a signé un match encourageant avec 23 points, 7 rebonds et 7 passes.

Toujours privés de Klay Thompson, out pour la saison après sa blessure au genou lors la finale l’an dernier, et de Draymond Green, sur le carreau depuis novembre, les Warrios vivent une saison cauchemardesque. Ils sont bons derniers de la conférence Ouest (14 victoires, 49 défaites), mais au moins le retour de Curry laisse espérer des jours meilleurs.

« J’ai vu le même joueur qu'avant », a déclaré le coach Steve Kerr après la rencontre. L’intéressé espère quant à lui se servir de la fin de saison pour retrouver son niveau et disputer les JO de Tokyo, avant de ramener les Warrios au sommet la saison prochaine.

« Les Jeux ont toujours été dans mon viseur »

« Il y a encore beaucoup de temps entre maintenant et les JO, ils ont toujours été dans mon viseur, a assuré le triple champion NBA. Mais je n’ai commencé à y penser sérieusement que très récemment, quand j’ai commencé à sentir que j’étais prêt à rejouer. Ma priorité du moment, c’est simplement de retrouver la forme durant les vingt derniers matchs de retrouver du rythme et mon niveau de jeu. »