Djokovic vainqueur à Dubaï, Nadal à Acapulco… La vie est belle pour les deux premiers joueurs mondiaux

TENNIS Novak Djokovic et Rafael Nadal ont terminé en beauté leur semaine en remportant les tournois de Dubaï et Acapulco

W.P, avec AFP

— 

Rafael Nadal et Novak Djokovic
Rafael Nadal et Novak Djokovic — Sydney Low/CSM/REX/SIPA

La réponse du berger à l’autre berger. Rafael Nadal a remporté le tournoi d’Acapulco quelques heures après le succès de Novak Djokovic à Dubaï. L’Espagnol a facilement disposé de Taylor Fritz en deux manches (6-3, 6-2), quand le Serbe envoyait paître non moins aisément Stefanos Tsitsipas (6-3, 6-4).

C'est le troisième succès de Nadal à Acapulco citron, la première fois depuis que le tournoi se joue sur dur (auparavant, c’était de l’ocre). « Pour moi qui n’avais pas rejoué depuis l’Open d’Australie, ce moment est important. J’ai joué un tennis solide, avec la bonne intensité, de l’envie et mon coup droit a bien fonctionné », a résumé l’Espagnol de 33 ans.

Ce succès lui permet de maintenir la pression sur Nole, qui aurait perdu sa place de numéro 1 mondial si Tsitsipas l’avait battu (ou si Gaël Monfils n’avait pas vendangé 73 balles de match un peu plus tôt dans la semaine). La lutte acharnée entre les deux meilleurs mondiaux continue.