Roger Federer forfait à Roland-Garros (à cause d'un genou en vrac)

TENNIS Le Suisse doit subit une arthroscopie du genou qui le privera de tous les tournois jusqu'à la saison sur gazon

J.L. avec AFP

— 

Roger Federer après sa victoire sur Stanislas Wawrinka en quart de finale à Roland-Garros, le 4 juin 2019.
Roger Federer après sa victoire sur Stanislas Wawrinka en quart de finale à Roland-Garros, le 4 juin 2019. — Jean-François Badias / AP / Sipa

Sale nouvelle pour les fans de tennis. Roger Federer, qui avait pourtant décidé de cocher le Grand Chelem parisien dans son calendrier, ne participera pas à Roland-Garros en 2020. le Suisse a expliqué qu’il avait subi une opération du genou droit mercredi, qui le tiendrait éloigné des courts jusqu’à la saison sur gazon.

Le n°3 mondial a indiqué sur les réseaux sociaux qu’il avait subi une arthroscopie du genou « qui le dérangeait depuis un moment ». « Après l’intervention chirurgicale, les médecins ont confirmé que c’était la bonne chose à faire et qu’ils étaient très confiants sur une récupération complète. Malheureusement, cela signifie que je manquerai les tournois de Dubaï, Indian Wells, Bogota, Miami, et Roland-Garros ».

A 38 ans, il est possible que l’homme aux 20 Grands Chelems ne remette plus jamais les pieds Porte d’Auteuil, où il reste pourtant compétitif. L’an passé, pour son retour, il avait poussé jusqu’en demi-finale, seulement battu par Rafael Nadal.