Equipe de France féminine: « On a eu une franche discussion »... Corinne Diacre revient sur les critiques de Wendie Renard

FOOTBALL La sélectionneuse a fait l'objet de critiques de la part de la joueuse de l'OL

W.P, avec AFP

— 

Corinne Diacre
Corinne Diacre — Maxime Le Pihif/SIPA

Corinne Diacre vs Wendie Rendard, l’épilogue. Interrogée sur les critiques formulées par la joueuse de l'OL à son égard, la sélectionneuse de l’équipe de France a mis les choses au clair au micro de Canal + Sport. « On s’est vu cette semaine au siège de la Fédération​. On a eu une franche discussion, on s’est dit les choses », a expliqué Diacre ce dimanche à l’antenne de Canal+ Sport, depuis Bordeaux où elle assistait au match de D1 entre les Girondines et les Lyonnaises.

« Sujet clos »

Dans le livre Mon étoile sorti en décembre, Renard est revenue sur la perte du brassard de capitaine en équipe de France, une décision annoncée sèchement par Diacre selon elle. « Je tombe des nues, sonnée. Quatre ans de capitanat balayés en moins de cinq minutes ». La joueuse de 29 ans (118 sélections) a également rapporté, dans l’ouvrage avoir « beaucoup souffert de son désaveu et de sa brutalité ».

« Maintenant le sujet est clos, l’idée c’est de regarder vers l’avant, de continuer à travailler et surtout de faire en sorte que cette équipe de France soit performante tout simplement », a conclu Corinne Diacre.