Coupe de France : Yanis Hamache retrouve ses couleurs face à l'OGC Nice

Football Prêté par l’OGC Nice au Red Star FC, le latéral gauche aura à cœur de briller samedi, en 16e de finale, sur la pelouse de l’Allianz Riviera

Jonathan Hauvel

— 

Yanis Hamache au stade Bauer, à Saint-Ouen, où devait se tenir le match initialement
Yanis Hamache au stade Bauer, à Saint-Ouen, où devait se tenir le match initialement — Red Star FC / Google Street View

Ce 16e de finale de Coupe de France aura une saveur particulière pour lui. Sous contrat jusqu’en 2022 avec l’OGC Nice mais prêté jusqu’en juin 2020 au Red Star FC, Yanis Hamache affrontera ses anciens coéquipiers ce samedi à 13 h, à l’Allianz Riviera. « Je suis pressé de revoir tout le monde et de montrer comment le Red Star m’a déjà fait grandir en six mois », déclare le latéral gauche de 20 ans.

« Un autre challenge »

Yanis Hamache a été repéré par Manu Pires, le directeur du centre de formation de l’OGC Nice, lui-même passé par le Red Star comme adjoint de 2014 à 2017. Alors qu’il n’a que 17 ans, le Marseillais intègre le groupe pro alors coaché par Claude Puel.

Mais son premier match en équipe première, il le doit à Patrick Vieira. C’est aussi sur conseil de l’entraîneur niçois qu’il est allé gagner du temps de jeu en terres audoniennes cette saison. « Il fait partie de ces joueurs qui avaient besoin d’un autre challenge. Il progresse. C’est positif », a commenté le coach du Gym, jeudi, en conférence de presse.

Depuis le début du championnat, Yanis Hamache a inscrit un but et a réalisé une passe décisive sous les couleurs du Red Star. Une équipe actuellement deuxième de National et en course pour la montée en Ligue 2.

Des absents de marque du côté de l’OGC Nice

Pierre-Lees Melou sera suspendu ce samedi pour avoir reçu trois cartons jaunes en moins de dix matchs. Patrick Vieira ne pourra pas non plus aligner Riza Durmisi (lésion musculaire à la cuisse), Malang Sarr (reprise après entorse de la cheville), Gautier LLoris (contusion au mollet) et Youcef Atal (lésion méniscale).