Coupe de France : Le 16e de finale Red Star-OGCN aura finalement lieu à l'Allianz Riviera de Nice
FOOTBALL Le stade Bauer, encore et toujours au centre des doutes des instances du foot français
Jouer un match à domicile à 930 km de chez soi, c’est logique n’est-ce pas ! ? Le 16e de finale de Coupe de France entre le Red Star (National) et Nice, prévu le 18 janvier, a en effet été inversé, a indiqué jeudi le club de Saint-Ouen, qui a consenti à jouer à l’Allianz Riviera plutôt que dans son vieux stade Bauer.
« Le Red Star ne souhaitant pas recevoir l’OGC Nice ailleurs qu’à Bauer, et conscient des limites structurelles de son stade pour recevoir les Aiglons et ses supporters, l’inversion de la rencontre est apparue comme la seule option possible », a expliqué la formation de troisième division.
Le Red Star, c’est Bauer
Le communiqué évoque également « les difficultés sécuritaires et extra-sportives prévues ce week-end en Ile-de-France ». En chutant en National cet été, le Red Star a repris ses quartiers à Saint-Ouen cette saison, après avoir évolué à Beauvais l’année dernière, son vétuste stade n’étant pas homologué pour la Ligue 2.
En 2018, les Audoniens avaient cependant pu jouer au stade Bauer en 32e de finale de Coupe de France contre Caen (défaite 1-0). Le club, actuellement 3e de son Championnat, a obtenu en janvier l’autorisation de la mairie pour procéder aux travaux nécessaires pour mettre aux normes de la L2 son historique enceinte en cas de montée.