Coupe de France : Le PSG ira à Lorient, l’OM à Granville et Lyon affrontera Nantes pour les seizièmes de finale

FOOTBALL Le tenant du titre, quant à lui, se déplacera sur le terrain de l'Athlético Marseille

G. N. avec AFP

— 

Au tour précédent, Edinson Cavani et le PSG avaient battu le club francilien de Linas-Montlhery.
Au tour précédent, Edinson Cavani et le PSG avaient battu le club francilien de Linas-Montlhery. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Pas de gros choc en perspective pour ces seizièmes de finale de Coupe de France, hormis un alléchant Nantes-Lyon. Il n’y aura en effet qu’un autre match opposant des équipes de L1 (Dijon – Nîmes) puisque que Rouen (N2) a balayé Metz ce lundi soir (3-0) et affrontera donc Angers.

Les gros s’en sortent bien, notamment Marseille qui ira défier Granville (N2) sur les côtes normandes. L’occasion pour les Manchois de prendre leur revanche, eux qui avaient été éliminés en quarts en 2016 par les joueurs de l’OM. De son côté le PSG se déplacera sur la pelouse de Lorient, 2e de Ligue 2. Et Rennes, le tenant du titre, affrontera l’Athlético Marseille (N3).

Enfin Saint-Pryvé Saint-Hilaire, tombeur de Toulouse en 32es, a encore hérité d’un gros et recevra Monaco. A l’inverse, le petit poucet de la compétition, la Saint-Pierroise (R1) se contentera d’un déplacement à Epinal, club de National 2 pour espérer devenir la première équipe d’Outre-Mer à atteindre les 8es de finale.