Nacer Bouhanni rejoint Barguil et Quintana chez Arkéa-Samsic

CYCLISME Le sprinteur s’est engagé pour deux saisons avec l’équipe bretonne

Jérôme Gicquel

— 

En signant chez Arkéa-Samsic, Nacer Bouhanni veut renouer avec le succès.
En signant chez Arkéa-Samsic, Nacer Bouhanni veut renouer avec le succès. — Laurent Cipriani/AP/SIPA

L’équipe cycliste Arkéa-Samsic commence à avoir de la gueule. Après avoir signé le Colombien Nairo Quintana et prolongé Warren Barguil, la formation bretonne vient de recruter le sprinteur français Nacer Bouhanni. Ancien de chez Cofidis, le coureur de 29 ans s’est engagé pour deux saisons.

« Nous savons que 70 % des courses arrivent au sprint, nous devions donc nous renforcer dans ce domaine. Nacer Bouhanni sera notre sprinteur numéro un. Il possède d’énormes qualités. Il a vécu deux années difficiles, il doit reprendre confiance et créer une complicité avec ses lanceurs », a indiqué dans un communiqué Emmanuel Hubert, le manager général d’Arkéa-Samsic.

Arkéa-Samsic crée son pôle sprint

Après cinq saisons chez Cofidis, Nacer Bouhanni arrive en Bretagne pour remplacer André Greipel, dont le contrat s’achèvera à la fin de l’année. Il aura à ses côtés le sprinteur Thomas Boudat, qui débarque de chez Total Direct Energie.

Ils auront tous les deux comme poisson pilote le Britannique Daniel Mclay, un ancien de la maison qui sera de retour après deux saisons à l’étranger, ainsi que deux jeunes recrues belges, Christophe Noppe et Benjamin Declercq.