Nairo Quintana rejoint Barguil et signe pour trois saisons chez Arkéa-Samsic

CYCLISME Actuel leader de la Vuelta, le grimpeur colombien Nairo Quintana s’est engagé avec la formation bretonne

J.G.

— 

Nairo Quintana portera les couleurs d'Arkéa-Samsic la saison prochaine.
Nairo Quintana portera les couleurs d'Arkéa-Samsic la saison prochaine. — Peter Dejong/AP/SIPA

Le transfert était dans les tuyaux depuis le Tour de France. Le coureur cycliste colombien Nairo Quintana portera bien les couleurs d’Arkéa-Samsic la saison prochaine. La formation bretonne a officialisé la nouvelle ce lundi.

« L’alliance entre Nairo Quintana et Warren Barguil doit être une force supplémentaire pour eux, indique dans un communiqué Emmanuel Hubert, manager général d’Arkéa-Samsic. Ils doivent se servir l’un de l’autre pour progresser ».

Actuellement engagé avec la Movistar sur la Vuelta, où il porte depuis dimanche le maillot rouge de leader, le grimpeur colombien s’est engagé pour trois saisons. Il débarquera en Bretagne plein d’ambitions. « Personnellement et collectivement, l’objectif est de lutter pour gagner le Tour de France​ », déclare le coureur.

Nairo Quintana accompagné de son frère Dayer

Pour s’adapter au climat breton, Nairo Quintana pourra compter sur le soutien de son frère cadet Dayer, 27 ans, qui s’est également engagé pour trois saisons. Arkéa-Samsic a également annoncé le recrutement du Colombien Winner Anacona, en provenance de la Movistar, et de l’Italien Diego Rosa (Team Ineos).

« Sur le papier, notre équipe 2020, composée de 28 coureurs, n’aura rien à envier aux meilleures équipes du World Tour. Nous nous donnons trois saisons pour concrétiser le projet par une victoire sur un Grand Tour », souligne Emmanuel Hubert.