Strasbourg : Le nouveau stade de la Meinau sera livré en 2025, soit avec 18 mois de retard

FOOTBALL Le stade de la Meinau à Strasbourg agrandi sera finalement livré en 2025

A.F avec AFP

— 

Strasbourg: Le stade rénové sera livré en 2025
Strasbourg: Le stade rénové sera livré en 2025 — G. VARELA / 20 MINUTES

Le nouveau stade du Racing club de Strasbourg devait être livré début 2024, il le sera mi-2025. Lors d’une conférence de presse ce lundi, la ville de Strasbourg et le club ont confirmé que les travaux auront lieu, mais que la livraison aura un peu de retard.

Le retard n’est, selon les élus, dû qu’aux discussions autour de l’organisation des travaux. La maîtrise d’ouvrage sera publique avec un concours d’architecte. Un choix logique puisque quatre collectivités vont financer les 100 millions d’euros nécessaires à la rénovation du vieux stade (la ville de Strasbourg, l’Eurométropole, le département du Bas-Rhin et la région Grand Est). Les 30 millions restants seront apportés par le Racing.

130 millions d’euros de travaux

« Comme une église au milieu du village », selon l’expression employée par le maire de Strasbourg, Roland Ries, le stade restera dans le quartier de la Meinau. Ces travaux ne seront pas cosmétiques, il s’agit d’augmenter la capacité du stade de 6.000 places. Il pourra en 2025 accueillir 32.500 personnes. Cela va permettre d’augmenter les recettes du club, a souligné le président du Racing, Marc Keller.

« On plafonne à 21-22 millions de recettes propres » a-t-il ajouté. En gagnant en nombre de places, le Racing pourra « générer 14 à 18 millions de recettes supplémentaires ». Le stade actuel date de 1984.