Equipe de France féminine: Diacre annonce une première liste post-Mondial sans Katoto ni Bussaglia

FOOTBALL C'est la première liste de Corinne Diacre depuis l'élimination contre les Etats-Unis lors de la Coupe du monde 2019

W.P, avec AFP

— 

Corinne Diacre, pendant la Coupe du monde en France
Corinne Diacre, pendant la Coupe du monde en France — CHINE NOUVELLE/SIPA

L’attendue première liste post-Mondial de Corinne Diacre est tombée, et elle a de quoi faire parler. La sélectionneuse de l'équipe de France féminine de football n’a pas appelé Elise Bussaglia pour la reprise des Bleues en amical contre l’Espagne, de même que Marie-Antoinette Katoto, déjà privée de Mondial.

Pour la rencontre face aux Espagnoles, treizièmes au classement Fifa​, Diacre a reconduit 19 des 23 participantes à la Coupe du monde.

A l’instar de Bussaglia, la gardienne Pauline Peyraud-Magnin, la défenseuse Eve Périsset et la milieu Maéva Clemaron, remplaçantes durant le tournoi, manquent à l’appel.

Le Sommer toujours là

Cette nouvelle donne profite à l’ancienne Parisienne et Lyonnaise Kenza Dali, désormais à West Ham, qui revient en sélection pour la première fois depuis octobre 2018. Trois joueuses sont convoquées pour la première fois : la gardienne messine Justine Lerond, très en vue lors du sacre de l’équipe de France en juillet à l’Euro des moins de 19 ans, la défenseure montpelliéraine Elisa De Almeida et la milieu parisienne Léa Khelifi.

La ligne d’attaque sélectionnée pour le Mondial est reconduite dans son intégralité, ce qui inclut la présence d’Eugénie Le Sommer, critiquée par la sélectionneuse après la compétition.