Tour de France 2019: Thibaut Pinot mis au repos forcé à la suite de sa blessure à la cuisse gauche

CYCLISME Le coureur français va devoir observer un repos d'une vingtaine de jours avant de remonter sur un vélo 

Aymeric Le Gall

— 

La blessure de Pinot à la cuisse gauche a été confirmée.
La blessure de Pinot à la cuisse gauche a été confirmée. — Marco Bertorello / AFP

Le cycliste français Thibaut Pinot doit observer un repos de 20 jours à cause de la blessure musculaire qui a provoqué son abandon du Tour de France à deux jours de l’arrivée, a annoncé mardi son équipe, Groupama-FDJ.

Le grimpeur a réalisé des examens complémentaires qui « confirment une lésion du vaste médial de la cuisse gauche, avec un hématome inter-aponévrotique, nécessitant un repos sportif de 20 jours », selon le communiqué médical de son équipe.

Les regrets sont toujours là

Pinot occupait la 5e place du classement du Tour au matin de son abandon dans la 19e étape, à portée du podium et de la victoire finale, s’il avait pu lutter avec ses moyens. « C’était peut-être le meilleur niveau que j’aie jamais eu, je commençais à rêver aussi », a déclaré le Français (29 ans) dans un long entretien au journal L’Equipe.

Le coureur de Mélisey (Haute-Saône) est monté en 2014 sur le podium du Tour (3e). Cette année, il a enlevé l’étape du Tourmalet, dans les Pyrénées, le troisième succès d’étape de sa carrière dans la Grande Boucle.