Idrissa Gueye sous le maillot d'Everton, en avril 2019.
Idrissa Gueye sous le maillot d'Everton, en avril 2019. — Paul Greenwood/BPI/REX/Shutterstock/SIPA

FOOTBALL

Mercato PSG: Le milieu défensif tant attendu devrait bien être Idrissa Gueye

Après l'échec des négociations l'hiver dernier, Paris et Everton sont cette fois bien partis pour s'entendre au sujet du Sénégalais

Six mois après avoir échoué à le faire venir lors du mercato d'hiver, le PSG est très proche de conclure, cette fois. Idrissa Gueye, le milieu défensif d'Everton, devrait signe prochainement avec le champion de France, indique L'Equipe ce samedi. Le dossier de l'ancien Lillois, qui a perdu la finale de la CAN avec le Sénégal vendredi, pourrait même être bouclé d'ici à lundi, selon le quotidien.

Un accord autour de 35 millions d'euros?

L'hiver dernier, les deux clubs n'avaient pu s'entendre sur le montant du transfert. Everton voulait 40 millions, le PSG en proposait 35. Le prix demandé n'a pas beaucoup diminué, mais les dirigeants anglais savent qu'ils ne pourront pas retenir leur joueur cette fois, et un accord sur un montant compris entre ces deux chiffres devrait être trouvé. 

Gueye, qui n'avait pas perdu espoir de rejoindre le PSG après l'échec de cet hiver, est bien parti pour pouvoir réaliser son «rêve». Il serait la cinquième recrue parisienne de l'été, après le troisième gardien gardien Marcin Bulka, Abdou Diallo, Ander Herrera et Pablo Sarabia. La suite du mercato parisien sera conditionné par le départ, ou non, de Neymar.