PSG: «Un rêve qui ne s'est pas réalisé», Idrissa Gueye revient sur son transfert raté

FOOTBALL Mais le milieu d'Everton n'a pas perdu espoir pour l'été prochain

N.C.

— 

Idrissa Gueye, le milieu d'Everton, était courtisé par le PSG lors du mercato d'hiver 2019.
Idrissa Gueye, le milieu d'Everton, était courtisé par le PSG lors du mercato d'hiver 2019. — Craig Galloway/ProSports/REX/Shutterstoc

Idrissa Gueye voulait vraiment aller au PSG. Le milieu de terrain d’Everton, priorité de Thomas Tuchel pour le poste de numéro 6 lors du mercato, n’a finalement pas été libéré par son club, qui a repoussé les deux offres parisiennes (25 puis 30 millions d’euros). Il est revenu sur cet épisode dans une interview accordée à L'Equipe, vendredi.

« Everton a mis le frein tout de suite. Il ne voulait pas me vendre. J’ai poussé. J’ai vu les dirigeants pour leur dire mon envie d’aller à Paris, que c’était une opportunité en or, un énorme challenge à ne pas laisser passer à 29 ans, raconte le Sénégalais. C’est un rêve qui ne s’est malheureusement pas réalisé. J’étais prêt pour le PSG. Je suis donc déçu. »

« Ce n’est peut-être pas fini avec Paris »

Gueye évoque également les appels de Tuchel pour parler tactique, les messages du président Al-Khelaïfi… et s’interroge sur le rôle d'Antero Henrique. « Je ne l’ai pas eu. Je n’ai jamais trop compris ce qui se passait avec lui. Everton non plus, d’ailleurs », dit l’ancien Lillois.

Déçu, donc, Idrissa Gueye n’est toutefois pas du genre à bouder. Il s’est fait une raison, et assure qu’il va tout donner pour Everton. Pour mieux en partir l’été prochain ? « Je vais encore plus travailler pour qu’on revienne vers moi, annonce-t-il. Ce n’est peut-être pas fini avec Paris. »