Mercato OL: Sylvinho se prépare au départ de Nabil Fekir cet été

FOOTBALL L’entraîneur lyonnais Sylvinho a confirmé ce jeudi qu'il y avait « une grande probabilité » de voir Nabil Fekir quitter l’OL dans les prochaines semaines

J.Lau.

— 

Nabil Fekir, ici lors d'un entraînement de reprise avec l'OL, le 4 juillet à Décines. FRANCK FIFE
Nabil Fekir, ici lors d'un entraînement de reprise avec l'OL, le 4 juillet à Décines. FRANCK FIFE — AFP

« Il ne va pas me manquer puisque je n’étais pas l’entraîneur avant. » Sylvinho a répondu par une petite pirouette à l’absence probable de Nabil Fekir pour le prochain match de préparation de l'OL, samedi (19 heures) à Gueugnon contre le Genoa. Le capitaine des deux dernières saisons lyonnaises s’est entraîné à part ce jeudi. En fin de contrat en 2020 avec son club formateur, celui qui fête ses 26 ans aujourd’hui se serait rapproché d’un transfert au Betis Séville (Liga) ces derniers jours.

Relancé sur les chances de voir partir l’international tricolore avant la fin du mercato, Sylvinho a été assez clair : « On ne contrôle pas cette situation. On espère que ça sera rapide, pour lui comme pour le club. Il y a effectivement une grande probabilité pour qu’il s’en aille. Il négocie son transfert, mais il reste à savoir quand on sera fixés. »

« C’est un joueur merveilleux, avec une technique exemplaire »

La semaine passée, le directeur sportif Juninho allait lui aussi dans ce sens, estimant qu’il serait « difficile de le convaincre de poursuivre l’aventure ». Une chose semble certaine : Sylvinho aimerait le conserver dans l’effectif, malgré sa préférence pour un 4-3-3 pas forcément « Fekir compatible ».

« Bien sûr que c’est un joueur merveilleux, avec une technique exemplaire, a rappelé ce jeudi le coach brésilien. C’est magnifique de le voir jouer. » Rendez-vous le 19 août devant Betis-Valladoid pour revoir « Nabilon » à l’œuvre ?