Mercato: Fekir se rapproche du Betis… L'Atlético tente le pari Trippier... Les transferts de mercredi à revivre en direct

LIVE Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»

A.H et W.P

— 

Fekir contre le Barça…  Et si ce n'était que le début.
Fekir contre le Barça… Et si ce n'était que le début. — Enric Fontcuberta/EFE/SIPA

Les mouvements officiels de la journée

Kieran Trippier signe à l'Atlético Madrid
Sébastien Haller (Francfort) rejoint West Ham
Jérémy Morel (ex-Lyon) rejoint Rennes

Yann Karamoh (Inter) file à Parme

18h41Bon allez, il ne se passe plus grand-chose, on ne va pas trop tarder ce soir. Merci à tous pour votre participation à ce live qui ne serait pas rien sans vous. On se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne soirée à tous ! 

18h25: L'Atlético officialise Trippier. Très curieux de voir ça, franchement. On sait que les Anglais ne sont pas ceux qui s'exportent le mieux... 

 

17h42Mangala va être libéré de sa dernière année de contrat par Man City.

Et dire que quand ils l'avaient acheté, il était le défenseur le plus cher de l'histoire (54 M€ quand même).

 

17h23: Les premiers mots d'Alban Lafont sous le maillot nantais. Pour toi, public. 

 

16h54: James Rodriguez pas encore parti

Le Colombien a été sommé par le Real Madrid de se présenter à l'entraînement le 29 juillet, après avoir participé à la Copa América. Selon Marca, les Merengue n'écartent aucun scénario concernant Ramesse.

16h35Le Betis fonce sur Fekir

Selon Mundo Deportivo, le club andalou aurait trouvé un accord avec le joueur de Lyon. Il ne « resterait plus » qu'à s'accorder avec l'OL. En revanche, une arrivée de Fekir pousserait Lo Celso vers la sortie, alors que Tottenham est chaud sur l'Argentin.

16h05: Ceballos proche des Gunners ?

En manque de temps de jeu au real Madrid, le fabuleux Dani Ceballos pourrait rebondir du côté des Gunners. Bon, il manque quand même l'accord de Zinédine Zidane. Si vous voulez notre avis (en même temps vous attendez que ça), jamais on le lâche le petit Dani.

16h: Dans la rubrique, on est quand même des sacrés escros, je demande les supporters de la Juventus, qui ovationnent Mino Raiola. On se calme les footix.

 

Edy Namite

Si haller c'est 50 millions en angleterre, la baguette combien?

>> Ils trouvent la baguette surcôtée, ils mettront pas plus de 5 balles. En parlant de baguette, j'ai l'occasion de vous faire découvrir cette magnifique chanson allemande sur notre beau pays. Je veux que vous la connaissiez par cœur pour demain.

 

15h47: De Rossi vers Boca Juniors

Le milieu de terrain italien, pas conservé par la Roma, pourrait rebondir de l'autre côté de l'Atlantique et découvrir la Bombonera. On en serait presque jaloux.

15h30Yann Karamoh à Parme

Prêté la saison dernière à Bordeaux, avec pertes et fracas, l'ancien Caennais a été prêté avec obligation d'achat par l'Inter à Parme. 

 

15h20: Leicester ne lâche pas Maguire

« Deux offres son arrivées mais elle ne nous satisfons pas », a expliqué le coach de Leicester, Brendan Rodgers. Visiblement, Manchester United pourrait mettre plus de 80 millions d'euros pour s'attacher les services de Maguire. Comment on dit pigeons en anglais ?

15h12 : Alerte enlèvement

Notre collègue bien aimé (plus connu sous les initiales W.P.) a perdu son football depuis lundi. les dribbles qui ne fonctionnent pas, les débordements qui ne débordent pas et les shoots qui partent sur les poteux. Si vous retrouvez son football, vous savez où vous adresser.

14h40: Allez, on veut votre avis. Perso, je vote pour Benjamin Pavard.

 

14h25Passage Haller d'été pour West Ham

Encore un qui va revenir à la raison dans un ou deux ans après avoir floppé en Angleterre. West Ham a lâché 50 millions d'euros pour prendre Sébastien Haller à l'Eintracht, qui a donc vendu ses deux meilleurs joueurs (avec Jovic). C'est le transfert record des Hammers. Haller aux Hammers, c'était quand même écrit.

14h20: Kamano proche de Monaco ?

Après une saison compliquée en Gironde, l'ailier guinéen devrait quitter la magnifique ville de Bordeaux (aucune objectivité). Direction Monaco, selon L'Equipe. Un accord est proche d'être trouvé entre les deux clubs pour environ 92 millions d'euros. Non, ça sera plus proche de 15 millions.

14h13: Hop hop hop, on est resté un peu longtemps aux vestiaires, mais les oranges et les citrons étaient bons. Vous savez, il nous en faut peu pour nous rendre heureux. On est reparti

C'est la mi-temps de ce live mercato! Je vous retrouve après la pause déjeuner pour plus de rumeurs bidons et de vraies infos.

12h35: Dani Alves va-t-il barrer la route à Cancelo? 

Fort d'une bonne Copa América, le Brésilien intéresse Manchester City, où a été un temps annoncé João Cancelo. Mais le latéral de la Juve dépendrait aujourd'hui de l'avenir d'Alves, qui selon Tuttosport a les faveurs de City, car libre de tout contrat. 

12h25 : Le Betis annonce la signature de Pedraza en provenance de Villarreal. On s’en fout mais regardez encore cette masterclass de vidéo de présentation du club sévillan.

 

11h55: Les Bleuets en Bundesliga, épisode 678

Marcus Thuram va signer à Monchengladbach selon le quotidien L'Equipe. L'attaquant français va passer sa visite médicale ce week-end et l'EA Guingamp empochera 12 millions d'euros. 

Neymar qui se fait sa petite liste enfin si l'info est vraie, il est pas bien dans sa tête ? déjà le bayern, le réal, la juve et Manchester, sont ils intéressés ? Et ont ils les moyens ? Alors la juve à part un échange avec Ronaldo, je ne vois pas ? Et le fpf y connaît le neymar ? Et le foot anglais vu son jeu, c'est voué à l'échec !

>> Autant je suis pas d'accord sur la partie Premier League (le foot anglais a beaucoup changé, la L1 est limite plus dure sur l'homme maintenant), autant je te rejoins sur le reste. 1) Le Bayern refuse de claquer des sommes astronomiques sur des joueurs. 2) La Juve va acheter De Ligt 3) Zizou est pas hyper chaud sur Neymar. 4) un tranfert à Manchester dépendrait de Pogba. Pour moi, Neymar est présentement dans la panade. Et cest assez jubilatoire. 

11h20: Solskjaer veut construire son équipe autour de Pogba

Et n'a aucune intention de le vendre. Manchester United demande toujours 200M d'euros pour le Français, et a priori, personne n'est prêt à aligner les sous pour le moment. 

Bj Liver, Vous pensez possible à un retour de Matuidi à Paris... franchement ?

>> En tout cas ce n'est pas impossible. Rabiot et Ramsey viennent renforcer un milieu déjà dense, on peut imaginer que les choses seront plus compliquées pour lui à la Juve. Si Tuchel peut avoir 50 milieux, il ne s'en privera pas vu la saison de bricolage qu'il vient de passer. Matuidi a 32 ans, il a encore deux années devant lui au top niveau je pense vu son hygiène de vie et son physique hors-normes. De là à dire que ça serait un bon coup pour le PSG, il y a un pas que je ne franchirais pas. Difficile à dire. 

10h55: Luka Modric au Milan AC? 

Encore une info Sky Italia, j'ai l'impression que c'est les seuls à bosser sur le mercato (nous on bosse sur le Tour de France, on a une bonne excuse). Les représentants du Croate ont rencontré des dirigeants milanais pour discuter de cette éventualité, mais un transfert reste à ce jour un doux rêve pour les Rossoneri. 

10h45: Ah, il a bien changé Bruno Genesio. 

 

10h35: Neymar aurait dressé une liste de destinations idéales pour fuir Paris

Et je ne parle pas de vacances. D'après Mundo Deportivo, le Brésilien aimerait dans l'idéal retourner au Barça mais sait que ça sera difficile. Donc il s'est fait une petite liste d'alternatives parmi lesquelles la Juve, le Bayern, le Real et... Manchester United. 

10h25: Chelsea a organisé un speed-dating version transferts à Stamford Bridge

En voilà, une idée marrante, rapportée par The Sun. Les Blues ont invité des interlocuteurs de 100 clubs à venir échanger brièvement à Stamford Bridge. Le temps de discussion limite était à chaque fois de 15 minutes, après quoi un buzzer retentissait pour signifier aux recruteurs de passer à la table suivante. L'idée étant d'échanger des contacts dans le cadre de futurs transferts. Plus de 100 clubs étaient représentés à l'occasion. 

10h11: Atlético toujours, accord avec Tottenham pour Trippier

24 millions d'euros pour un Anglais quand on conaît leurs difficultés d'adaptation à la Liga, laissez-moi vous dire que je suis sceptique. 

10h06: La piste James se refroidit pour Naples, c'est l'autoroute pour l'Atlético

Sky Italia avance ce matin que le Napoli est en train de se faire coiffer au poteau par l'Atlético de Madrid dans le dossier James. Attention quand même, la presse espagnole faisait part hier soir des doutes de Simeone. S'il est intéressé par le Colombien, il a aussi peur que celui-ci fasse de l'ombre à la nouvelle recrue João Félix. A 126 M l'achat, ça ferait tâche. 

9h46: Vous l'avez vu passé le transfert du siècle ? Non ? Et bien, Jérémy Morel s'est engagé avec le Stade Rennais pour une saison. Le défenseur central avait été laissé libre par Lyon. La question qui se pose maintenant : est ce que Julien Stéphan va faire de Morel le meilleur défenseur du monde, comme avait réussi à le faire Marcelo Bielsa à Marseille.

9h31: Avec l'arrivée de Griezmann et celle, évoquée, de Neymar, Malcom se sent à l'étroit. Et on le comprend. Du coup, le Brésilien souhaite partir pour avoir du temps de jeu. Arsenal serait en pole pour l'enroler. Notre petit cœur de Bordelais pousserait pour qu'il fasse son retour en Gironde, mais on n'y croit pas une seconde. 

 

9h13: Vous reprendrez bien un peu de feuilleton Neymar ? Et ben, régalez-vous.

 

9h05: Et on va commencer par du lourd. Mathis De Ligt est sur le point de s'engager avec la Juventus. Le Néerlandais est arrivé à Turin hier et passe sa visite médicale ce matin. De toute, si vous suivez le compte Twitter de la Juventus, vous avez rien raté. Ils ne font que parler de De Ligt.

 

9h : Bonjouuuuur à tous nos fans, et surtout à toi, le premier, qui se reconnaîtra (bonjour maman). On est parti pour une nouvelle journée mercato. Et on vous le promet, ça va s’affoler un peu aujourd’hui. Let’s go.

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20 Minutes. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Mercredi 17 juillet