Stade Rennais: L’entraîneur Julien Stéphan va être honoré par ses pairs

FOOTBALL Le prix Coup de Coach va lui être remis ce lundi à l'occasion de l'assemblée générale de l'Unecatef, le syndicat des entraîneurs

J.G.

— 

Julien Stéphan en conférence de presse avant le match contre Arsenal.
Julien Stéphan en conférence de presse avant le match contre Arsenal. — LOIC VENANCE / AFP

Julien Stéphan aurait sûrement mérité sa place parmi les cinq nominés pour le titre de meilleur entraîneur aux Trophées UNFP, qui ont sacré dimanche Christophe Galtier. Mais le coach rennais n’étant arrivé qu’en milieu de saison, il a dû regarder la cérémonie à la télévision.

Un avenir encore flou

Son épopée en Ligue Europa et sa victoire historique en Coupe de France n’ont toutefois pas laissé insensibles l’Unecatef, le syndicat des entraîneurs. A l’occasion de l’assemblée générale qui se déroule ce lundi, Julien Stéphan va recevoir le prix du Coup du Coach, rapporte L’Equipe.

Cette récompense intervient alors que son avenir sur le banc du Stade Rennais reste encore flou. « Si les conditions me permettent de continuer à faire progresser l’équipe, oui je serai là. Mais il me faut avoir une discussion avec les dirigeants pour savoir si ces conditions seront réunies », a-t-il déclaré dimanche sur le plateau de Téléfoot, faisant suite aux déclarations fracassantes d’Hatem Ben Arfa.