Mercato OM: Steve Mandanda et Adil Rami ne veulent pas quitter Marseille

FOOTBALL Les deux cadres marseillais ne comptent pas partir au mercato, cet été. Ils figurent parmi les gros salaires dont l’OM aimerait se débarrasser pour éponger son déficit

J.S.-M.

— 

Adil Rami et Steve Mandanda se voient rester à l'OM.
Adil Rami et Steve Mandanda se voient rester à l'OM. — AFP et SIPA / Montage : 20 Minutes

Ils ne veulent pas partir sur un échec. Adil Rami et  Steve Mandanda se voient rester à l’OM la saison prochaine. Les deux cadres de l’OM se sont exprimés ce dimanche. « Beaucoup de choses se disent sur moi, que j’irai voir ailleurs… Mais je compte bien rester à l’Olympique de Marseille. Et je compte bien péter la baraque », a déclaré Adil Rami en marge de la soirée des trophées UNFP.

« Beaucoup de surprises »

« Pas de MLS, non », a donc conclu le défenseur central de l’OM, dont le salaire brut mensuel est estimé à 300.000 euros. C’est un peu moins que Steve Mandanda, 360.000 bruts mensuels. Mais dans les deux cas, ce sont de gros salaires que l’OM aimerait ne plus avoir à payer la saison prochaine. Loupé, donc : car Steve Mandanda, lui aussi, dit vouloir rester au mercato.

« Sur mes 11 saisons à l’OM, je pense que c’est la première où je passe complètement à travers », a déclaré Mandanda, qui a encaissé 52 buts en 37 matchs. Auprès du Canal Football Club, il affirme qu’il ne « veut pas partir comme ça. » Mais il laisse, toutefois, la porte entrouverte : « Dans le foot, il y a beaucoup de surprises… »