Un joueur néerlandais viré de son club pour avoir assisté à Tottenham-Ajax alors qu'il était «malade»

FOOTBALL L'histoire cocasse de la semaine nous vient des Pays-Bas

W.P.

— 

Un joueur de D2 néerlandaise se cache dans le lot
Un joueur de D2 néerlandaise se cache dans le lot — Carlton Myrie/UK Sports/SIPA

Jordie van der Laan, attaquant de Telstar en D2 néerlandaise, est comme nous tous : il ne veut rater sous aucun prétexte un match de l’Ajax. Le bonhomme s’est fait porter pâle auprès de son club pour assister à la demi-finale aller de Ligue des champions entre la formation d’Amsterdam et Tottenham​ à Londres. Il avait réussi à obtenir une place gratos, il ne fallait quand même pas gâcher cette occasion en or sous prétexte qu’il avait entraînement le jour même.

Jusqu’ici, tout va bien. Jordie rentre dans le stade, fait la fête, assiste à la victoire de l’Ajax. Problème, au lieu de jouer les gars discrets, le bougre s’est affiché en première ligne, est apparu en gros plan à la télé et s’est forcément fait gauler par le Telstar. Van der Laan a été convoqué par les dirigeants du club à son retour, lui annonçant son licenciement pur et simple.

Pas de quoi faire pleurer des masses cet attaquant peu utilisé par son coach (21 minutes de jeu depuis janvier), qui a préféré ironiser sur Twitter : « Je peux avoir un ticket pour le match de mercredi ? Après tout, je suis libre. » Cocasse.