Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Les horaires de passage de la caravane de l’étape 21 Paris - Champs-Élysées

Tour de France 2026 : À quelle heure passe la caravane de l’étape 21 Paris - Champs-Élysées ?

CYCLISMEAprès trois semaines de Grande Boucle, les coureurs arrivent dans la capitale dimanche. Voici le programme afin de ne rien manquer du passage des célèbres chars décorés distribuant des goodies
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

Si vous êtes à Paris, c'est l'événement à ne pas manquer dimanche après-midi. Le Tour de France 2026 arrive sur les Champs-Élysées à 19h30 après trois semaines de course acharnées. La 21e étape du Tour de France a été modifiée et se déroulera seulement dans les rues de la capitale, en passant notamment à Montmartre à trois reprises. Depuis les JO 2024, la rue Lepic a été introduite dans le parcours et l'ambiance est au rendez-vous... même sous la pluie comme l'an dernier (voire aujourd'hui).

Une ambiance unique dans les rues de Paris

Avant de voir passer le peloton, vous pourrez tenter d'attraper quelques goodies des sponsors du Tour de France. Suite aux incendies en Gironde, qui sollicitent les forces de l’ordre, la Préfecture de police de Paris et les organisateurs du Tour de France ont raccourci le parcours de l'étape (de 133 à 89 kilomètres), qui ne partira pas de Thoiry mais directement de Paris à 17h50.

La tour Eiffel, l’Assemblée Nationale, la Place de la concorde et l’Arc de Triomphe seront, entre autres, traversés par le Tour. La caravane s'élancera à 13h20 de Thoiry mais les coureurs iront en bus jusqu'à Paris pour démarrer l'étape après la présentation à 15h40.

Le parcours de la 21e étape du Tour de France
Le parcours de la 21e étape du Tour de France - La Flamme Rouge

Les horaires de passage de la caravane lors de la 21e étape du Tour de France 2026

  • Thoiry (78) : 13h20 (village départ et caravane uniquement)
  • Arc de Triomphe : 15h39 - 17h50
  • Butte Montmartre : 16h19 - 18h31
  • Arrivée finale sur les Champs : 17h28 - 19h45