FC Nantes: Ça va bouger en fin de saison dans les buts des Canaris

FOOTBALL Tatarusanu arrive en fin de contrat alors que Dupé a encore deux ans de contrat

David Phelippeau

— 

Ciprian Tatarusanu et Maxime Dupé.
Ciprian Tatarusanu et Maxime Dupé. — Charly Triballeau - Loic Venance / AFP

Vers un renouvellement du duo de gardiens de but à Nantes cet été ? Ciprian Tatarusanu est en fin de contrat. Le gardien numéro 1 depuis son arrivée en 2016 ne s’entend pas avec l’entraîneur Vahid Halilhodzic. La réciproque est aussi valable. Depuis déjà plusieurs semaines, la direction – pourtant fan de Tatarusanu – s’est mise en quête d’un numéro 1. Paul Nardi (Monaco) a par exemple été proposé, mais il ne semble pas avoir retenu l’attention de la direction. Toutefois, le président Kita n’aurait pas tout à fait renoncé à prolonger le gardien de but international roumain (33 ans), qui est annoncé en contact avec Rennes et l’AS Rome notamment. L’avenir de Tatarusanu pourrait bien être lié à celui de… Vahid Halilhodzic.

Dupé va (normalement) partir

Quant au gardien de but numéro 2 Maxime Dupé (26 ans), ce devrait être l’heure du grand départ cet été. « Honnêtement, je ne me vois pas repartir une saison en tant que numéro 2 », a avoué celui qui a été formé au FCN ce vendredi midi. Départ en National ou Ligue 2 ? « Je veux jouer », coupe Dupé, qui vient d’enchaîner deux matchs en L1 (6 titularisations en L1 cette saison).

Celui qui est numéro 2 à Nantes en Ligue 1 depuis 2013 ressent une certaine « lassitude » et veut « une discussion avec la direction et le staff » en fin de saison. Eté 2017, Troyes et Brest étaient intéressés par le Breton. Il y a une très forte probabilité pour que Maxime Dupé quitte cette fois-ci le FCN pour rallier un club de Ligue 2 dans quelques semaines.