Marathon de Paris: Elle pulvérise le record du monde en talons hauts

INSOLITE Christelle Doyhambehere a couru plus de 40 kilomètres avec des escarpins de sept centimètres de haut

C.C.

— 

Des talons hauts (illustrations).
Des talons hauts (illustrations). — TOSHIFUMI KITAMURA AFP

Le Guinness World Records l’attend et Christelle Doyhambehere le mérite. Ce dimanche, la Paloise a en effet pulvérisé le record du monde du marathon en talons hauts. La jeune femme de 34 ans a bouclé les 42,175 kilomètres de l’édition parisienne en six heures et quatre minutes, soit en une heure et vingt-quatre minutes de moins que l’américaine Irène Sewell qui détenait le précédent record.

Christelle Doyhambehere a réalisé l’exploit de courir ce marathon avec des talons de 7 centimètres. « Je pensais bien arriver jusqu’au bout mais jamais je n’aurais pensé faire ce temps. Mes chaussures sont très abîmées mais je n’ai pas eu besoin d’utiliser ma paire de rechange », a-t-elle confié à La République des Pyrénées à son arrivée.

Un marathon pour la bonne cause

L’aide-soignante en pédiatrie, qui a alterné course et marche pendant près de six heures, espère maintenant voir son record homologué par le très célèbre livre. Ceci sans oublier qu’au-delà de l’exploit, Christelle Doyhambehere a couru pour la bonne cause. L’aide-soignante souhaitait mettre en lumière le travail de l’association Koala qui s’occupe des enfants hospitalisés.

Tout au long de sa préparation qui aura duré un an, la trentenaire a ainsi récolté près de 600 euros pour l’association, via une cagnotte en ligne baptisée « un marathon pour Koala ».