VIDEO. Semi-marathon de Londres: Un coureur déguisé en Big Ben lutte difficilement contre le vent

RAFALES D’autres coureurs sont venus à sa rescousse pour l’aider à poursuivre la course

20 Minutes avec agence

— 

Un homme déguisé en Big Ben « tente » de participer au semi-marathon de Londres en mars 2019.
Un homme déguisé en Big Ben « tente » de participer au semi-marathon de Londres en mars 2019. — Capture d'écran Twitter/@StMirrenDaft

Il a voulu faire son show, mais le vent en a décidé autrement. Ce dimanche, un coureur a participé au Vitality Big Half Marathon de Londres (Royaume-Uni) déguisé en Big Ben, la célèbre tour horloge de la capitale britannique.

Problème : en raison de vents violents, l’athlète a éprouvé toutes les peines du monde à avancer, rapporte le HuffPost. En effet, de par son imposante taille, son costume opposait une forte résistance aux bourrasques qui soufflaient sur le parcours.

Petit parcours d’1,5 km

D’autres participants à la course ont dû venir en aide au coureur afin qu’il avance dans la bonne direction. Une situation qui a engendré des scènes pour le moins cocasses, rapidement partagées sur les réseaux sociaux.

Selon plusieurs médias britanniques, l’homme participait à une petite course d’environ 1,5 km, organisée en marge du Vitality Big Half Marathon, un semi-marathon destiné à promouvoir la diversité à Londres. On ignore toujours si ce pauvre Big Ben a finalement réussi à franchir à la ligne d’arrivée.