OM: «Comme dans un rêve!» Deux supporters vont passer la nuit au Vélodrome, après Marseille-Nîmes

INDISCRETION Laurent et son fils Thomas ont remporté un concours… Ce samedi soir, ils dormiront au sixième étage du Vélodrome, dans une chambre spécialement aménagée

Jean Saint-Marc

— 

Laurent et Thomas vont dormir au sixième étage du Vélodrome.
Laurent et Thomas vont dormir au sixième étage du Vélodrome. — J. Saint-Marc / 20 Minutes

Le père, Laurent, « a l’impression d’être dans un rêve. » Le fils, Thomas, « se demande quand il va se réveiller. » Leur rêve ? Dormir, précisément, au stade Vélodrome. Ces deux supporters de l’OM, qui vivent à Rouen, ont remporté un concours organisé par le YouTubeur Bengous et par Orange. Ils vont être les premiers supporters marseillais autorisés à dormir au Vélodrome (Dépé y dormait de temps en temps, mais illégalement.)

Une petite chambre leur a été aménagée au sixième étage de la tribune Jean-Bouin, près de la terrasse Orange, d’où ils suivront le match, entre les commentateurs et à proximité d’un baby-foot connecté (qui mesure la vitesse des frappes et propose des ralentis, oui oui…)

« C’est ma maison, mais je ne dors pas là ! »

« Pour moi, en tant que Marseillais, l’Orange Vélodrome, c’est ma maison, sourit Bengous. Mais moi, je ne dors pas là ! On aimerait tous kiffer avec son père ou avec son minot un moment pareil… Ça fait plaisir de leur donner le sourire. »

Les deux fans de l’OM ont, effectivement, l’air ravi. « Je suis fan de l’OM depuis que je suis tout petit et j’ai transmis ça à mon fils, raconte Laurent, 45 ans. On a vu passer le concours sur Internet, mon fils a insisté : "Papa, on s’inscrit !" Je pensais qu’on ne gagnerait jamais… J’ai eu du mal à y croire jusqu’à ce matin ! »

Ils se réveilleront, ce dimanche matin, presque seuls dans un Vélodrome déserté. Seul un agent de sécurité passe la nuit sur place, au cas où.