Ligue des champions: Barcelone et Manchester United se lancent dans une guerre des prix en parcages avant les quarts de finale

FOOTBALL Les supporters des deux clubs vont devoir lâcher 120 euros pour voir le match à l'extérieur

G.B.

— 

Les supporters de Man U, contre Paris.
Les supporters de Man U, contre Paris. — Kieran McManus/BPI/REX/Shutterstock/SIPA

120 euros la place… en parcage. C’est la somme complètement folle que devront débourser les supporters de Manchester United pour aller supporter leur équipe à Barcelone, lors du quart de finale retour de Ligue des champions.

Le club anglais n’a pas du tout apprécié ce geste des Catalans. En signe de soutien à ses supporters, il a indiqué qu’il allait faire payer les supporters barcelonais le même prix, et allait ainsi subventionner une partie du billet (32 euros, ramenant ainsi les billets à 88 euros, sans compter le déplacement…) de ceux qui se rendront en Espagne, raconte Le Monde.

« Une augmentation excessive »

« Nous pensons que nos supporteurs qui font le voyage font l’objet d’une augmentation excessive du prix des billets de la part du club hôte, s’agace le club sur son site. Comme à Valence en phase de poules et à Séville la saison dernière, nous avons à nouveau pris la difficile décision de faire payer aux supporters du FC Barcelone, pour le match aller à Old Trafford, le même prix que le FC Barcelone compte faire payer pour le match retour. »

Si certains se félicitent de ce choix, d’autres s’opposent au principe qui consiste à faire payer les supporters pour « la cupidité de leur club ».

Comme le rappelle Le Monde, de nombreux supporteurs adverses se plaignent depuis quelques mois déjà des prix outranciers en parcages. Ceux du Bayern ont ainsi protesté contre les prix imposés à Anderlercht, Liverpool, ainsi qu’à Paris.