Ligue des champions: Les fans du Bayern se plaignent du prix des places sur une banderole à Anfield

FOOTBALL Les supporters allemands avaient déjà montré leur mécontentement au Parc des Princes l'an passé

J.L.

— 

Les fans du Bayern Munich se sont déplacés en nombre à Liverpool malgré le prix des billets.
Les fans du Bayern Munich se sont déplacés en nombre à Liverpool malgré le prix des billets. — Dave Thompson/AP/SIPA

Les supporters du Bayern Munich n’ont pas l’habitude de se laisser faire. Les fans du PSG qui ont de la mémoire se souviennent par exemple de cette grande banderole, brandie l’an passé lors du match de poule entre les deux équipes, pour dénoncer le prix élevé des places en parcage extérieur : « 75 euros la place, nous ne sommes pas Neymar, les billets doivent être vendus à un prix raisonnable ».

Et bien les Allemands ont remis ça mardi soir à Anfield Road lors de l’autre 8e de finale aller de Ligue des champions au scénario tout aussi oubliable entre Liverpool et le Bayern (0-0). Leur message ? « Billet extérieur LFC : 48 livres, FCB : 55 euros. La cupidité ne connaît pas de limite, 20 c’est bien assez », le chiffre 20 représentant une référence à une campagne de communication visant à limiter les places des fans visiteurs à 20 euros en Premier League.

Une grogne qui se comprend, puisqu’il faut ajouter au prix du billet, celui de l’avion, du logement, et même de la nourriture sur place. Les supporters des Reds ont d’ailleurs longuement applaudi leurs homologues lorsque ces derniers ont brandi leur banderole.