Les joueurs rennais ont fêté la qualification avec leurs supporters regroupés dans un imposant parcage rouge et noir, jeudi soir, au stade Benito Villamarin.
Les joueurs rennais ont fêté la qualification avec leurs supporters regroupés dans un imposant parcage rouge et noir, jeudi soir, au stade Benito Villamarin. — M. Morenatti / AP/ SIPA

FOOTBALL

VIDEO. Betis-Stade Rennais: Les supporters bretons ont enflammé Séville

Les 3.000 fans des Rouge et Noir ont longuement célébré la qualification rennaise pour les 8e de finale de Ligue Europa, jeudi soir, au stade Benito Villamarin

Cette victoire, c’est aussi un peu la leur. Au coup de sifflet final, les plus de 3.000 supporters rennais ayant fait le déplacement ont bruyamment fêté la qualification historique pour les 8e de finale de Ligue Europa. Clapping, chants… Le parcage rouge et noir en fusion et les joueurs se sont ainsi répondu pendant de longues minutes dans un stade Benito Villamarin vidé des aficionados du Betis.

La conclusion idéale d’une journée qui restera dans les mémoires de tous les fans bretons présents à Séville. Celle-ci avait débuté par les clameurs des supporters rennais dans les rues andalouses, avant de se poursuivre par un départ en cortège vers le stade Benito Villamarin.

La forteresse du Betis, réputée comme l’une des enceintes les plus bouillantes d’Espagne, a été fidèle à sa réputation en début de match. Difficile de ne pas ressentir de frissons lorsque les 48.000 fidèles béticos ont entonné l’hymne de leur club à pleins poumons, en déployant banderoles et écharpes.

Mais le deuxième but rennais signé Adrien Hunou a brusquement éteint le stade, à l’exception bien sûr du parcage breton, pourtant placé tout en haut d'un virage, qui a mis une ambiance de dingue tout au long du match. Et malgré la pression andalouse sur le terrain, ce sont bien les fans rennais qui ont explosé de joie sur le but libérateur de Niang, avant de célébrer la qualification jusqu’au bout de la nuit…

Tous attendent maintenant impatiemment de connaître le nom de leur adversaire en 8e de finale et donc la ville de leur prochaine étape. Réponse peu après 13h ce vendredi.