Après son triplé, Cristiano Ronaldo a répondu à la fameuse célébration de Diego Simeone

FOOTBALL Le Portugais avait marqué un triplé pour qualifier les siens, un peu plus tôt

G.B.

— 

Coucou Diego !
Coucou Diego ! — Marco BERTORELLO

La célébration de Diego Simeone avait fait le tour du monde. Après le premier but de l’Atlético contre la Juventus, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, l’entraîneur argentin avait attrapé ses parties génitales à deux mains avant de les montrer au public madrilène. Comme s’il voulait montrer que son équipe « les a grosses comme des pastèques », expliquait-on, alors.

L’entraîneur de l’Atlético s’était ensuite excusé et avait expliqué que ce geste devait simplement montrer que « parce que pour aligner Koke et Diego Costa après des semaines sans jouer, il fallait en avoir ». Les deux joueurs revenaient, effectivement, de blessure. Diego Simeone avait ensuite été sanctionné d’une amende de 20.000 euros par l’UEFA.

Ronaldo vs. Simeone

Reste que certains avaient bien gardé le geste en tête. Notamment un certain Cristiano Ronaldo. Le Portugais, qui a collé un triplé pour qualifier les siens lors du match retour (3-0), a donc décidé de s’approprier le geste, avant de mimer un acte sexuel, après son pénalty (le troisième but de la Juve alors synonyme de qualification). Il l’a ensuite refait à la fin du match, en direction des supporters madrilènes, selon RMC.

Diego Simeone est revenu sur le geste du Portugais, en conférence de presse : « Il a vu ce que j’ai fait au Wanda Metropolitano et, comme moi, il a essayé de montrer son caractère. Cristiano Ronaldo est le meilleur du monde, il peut faire ce genre de performance dans les grands soirs. »

Reste à savoir ce que l’UEFA va penser de ce caractère. D’autant que, comme le rappelle L’Equipe, « le contexte autour du Portugais est plus pesant, car il est impliqué dans une affaire de viol présumé ».