VIDEO. FC Nantes: Valentin Rongier se verrait bien quitter le club l'été prochain

FOOTBALL Il était l'invité dimanche soir du Canal Football Club sur Canal +

David Phelippeau

— 

Valentin Rongier.
Valentin Rongier. — John Spencer/SIPA

Le moment est venu de quitter le cocon pour Valentin Rongier. C’est en tout cas ce que le capitaine nantais, âgé de 24 ans, a laissé sous-entendre dimanche soir sur le plateau du Canal Football Club (CFC) sur Canal + où il était invité.

« Je suis dans une situation de confort »

« J’ai fait beaucoup d’années au FC Nantes, j’ai commencé à 5 ans, aujourd’hui j’en ai 24, je suis capitaine de l’équipe et je pense que je suis arrivé à un moment de ma carrière où il faut que je me teste, a-t-il lancé. Là, je suis dans une situation de confort, je joue beaucoup, même si ça m’arrive d’être parfois moins performant, je sais que je vais continuer de jouer. J’aimerais bien être mis en difficulté. Si je suis amené à partir dans un club où je n’ai aucun repère, je vais devoir me surpasser et être confronté à la réalité. »

Sous contrat jusqu’en 2022, le milieu de terrain nantais ouvre clairement la porte à un départ. L’été dernier, il n’y avait pas eu d’offres concrètes pour Rongier. Simplement des approches. L’été prochain, en cas d’offre suffisante, la direction du FCN ne devrait pas retenir le capitaine nantais.