Cardiff: La disparition de Sala a refroidi des potentielles recrues, avoue Neil Warnock

FOOTBALL «Ils n'avaient pas vraiment envie de venir dans ces circonstances»

N.C. avec AFP
— 
Le manager de Cardiff, Neil Warnock, avant le premier match depuis la disparition d'Emiliano Sala, face à Arsenal le 29 janvier 2019.
Le manager de Cardiff, Neil Warnock, avant le premier match depuis la disparition d'Emiliano Sala, face à Arsenal le 29 janvier 2019. — Andrew Fosker/BPI/REX/Shutterstock/SIPA

Plusieurs joueurs ont refusé de rejoindre Cardiff avant la fin du mercato hivernal après la disparition d'Emiliano Sala le 21 janvier au-dessus de la Manche alors que l’attaquant argentin ralliait le club où il venait de s’engager, selon le manager Neil Warnock vendredi.

« Un ou deux des buteurs avec lesquels nous étions en discussions n’avaient pas vraiment envie de venir dans ces circonstances », a révélé le patron de Cardiff à la veille d’accueillir Bournemouth en match de la 25e journée de Premier League. « Ils ne voulaient pas venir après ce qui s’est produit. C’était donc un moment très difficile ».



Cardiff, qui figure à la 18e place de Premier League, a tout de même engagé jusqu’en 2023 le milieu de terrain néerlandais Leandro Bacuna, ancien joueur du FC Groningen aux Pays-Bas et d’Aston Villa, arrivé en provenance de Reading.