Disparition de Sala : Des débris «probables» de l’avion retrouvés sur une plage du Cotentin, les recherches officielles reprennent

DRAME Des housses de siège appartenant au Piper Malibu auraient été retrouvés sur la plage de Surtainville, au sud de Cherbourg…

J.L.

— 

Le poster d'Emiliano Sala à la Jonelière.
Le poster d'Emiliano Sala à la Jonelière. — LOIC VENANCE / AFP

Des débris de l’avion d’Emiliano Sala retrouvés sur une plage française ? Selon une information de la presse galloise, confirmée à 20 Minutes par le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA), des coussins de siège appartenant « très probablement » à l’avion qui a disparu lors de son trajet vers Cardiff avec le footballeur et son pilote à son bord le 21 janvier dernier, ont été localisées sur la plage de Surtainville, située quelques kilomètres du Sud de Cherbourg.

Une information communiquée à son homologue britannique par le BEA en début de semaine, et ce alors que la famille a relancé les recherches avec l’aide d’un chasseur d’épaves.

« Après un examen préliminaire, nous avons conclu qu’il est probable que les coussins proviennent de l’avion disparu », a annoncé le bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens, l’Air Accident Investigation Branch (AAIB) dans un communiqué. « En raison des conditions météorologiques, Nous espérons entreprendre une recherche sous-marine à la fin du week-end, qui pourrait durer trois jours. Un équipement sonar sera utilisé pour localiser les débris sur une surface ramenée à 13,7 km2 ». L’AAIB ajoute que les recherches sont menées en parfaites symbioses avec celles menées par David Mearns et la famille de l’ancien joueur du FC Nantes.