FC Nantes Mercato: Rebondissement... Sala se rend à Cardiff pour discuter

FOOTBALL Cela fait déjà plusieurs semaines que Cardiff veut recruter le meilleur buteur nantais...

David Phelippeau

— 

Emiliano Sala.
Emiliano Sala. — SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA

Et si finalement il était décidé à partir ? On apprend ce lundi, notamment par la BBC, que l’attaquant nantais Emiliano Sala (28 ans) est parti en avion privé à destination de Cardiff.

Le club gallois, en grosses difficultés en Premier League (17e sur 20), s’est mis en tête de recruter le meilleur buteur nantais (12 buts) depuis plusieurs semaines. Les dirigeants gallois ont déjà supervisé Sala - à qui il reste un an et demi de contrat et qui ne prolongera pas à Nantes - à plusieurs reprises.

22 millions de transfert au moins ?

Mardi, lors de Nantes-Montpellier, le manager du club gallois Neil Warnock était accompagné de Willie Mac Kay, agent britannique qui selon toute vraisemblance sert d’intermédiaire depuis le début des négociations entre le clan Kita et Cardiff City.

La direction et le club gallois seraient d’accord - rien n’est signé néanmoins - sur un transfert avoisinant les 22 millions d’euros. Une somme (50 % du transfert néanmoins à Bordeaux) qui semblait convenir à Kita il y a quelques semaines…

300.000 euros de salaire mensuel

Il faut désormais que Sala, pas très enclin pourtant à se lancer dans un projet sportif incertain, se mette d’accord avec Cardiff City. L’Italo-Argnetin, qui touche à peine 50.000 euros à Nantes, pourrait multiplier son salaire par au moins 6 là-bas ! (aux alentours de 300.000 euros de salaire mensuel). Un contrat de 4 ans lui serait proposé.