FC Nantes Mercato: Cardiff City ne lâche pas l'attaquant Emiliano Sala

FOOTBALL Des émissaires du club gallois étaient en loge à la Beaujoire, mardi soir, lors de FCN-Montpellier, pour superviser l'Italo-Argentin...

David Phelippeau

— 

Emiliano Sala face à Montpellier mardi soir.
Emiliano Sala face à Montpellier mardi soir. — SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA

Ils ne lâchent pas l’affaire. Mardi soir, selon les informations de 20 Minutes, des représentants du club de Cardiff City sont venus superviser l’attaquant du FCN Emiliano Sala, lors de la rencontre Nantes et Montpellier (2-0). Le manager du club gallois Neil Warnock était accompagné (en loge présidentielle et non en tribune pour rester discret) de Willie Mac Kay, agent britannique qui selon toute vraisemblance sert d’intermédiaire depuis le début des négociations entre le clan Kita et Cardiff City. Ce n’est évidemment pas la première fois cette saison que le manager gallois vient à la Beaujoire pour scruter Sala, qui sera en fin de bail à Nantes dans un an et demi et qui ne prolongera pas son contrat.

Le manager de Cardiff City avait pourtant sous-entendu fin décembre que la piste était abandonnée. Sa présence, mardi, à la Beaujoire, laisse penser que le dossier n’est pas refermé.

Offre de 22 millions d'euros

Contrairement à ce qu’a pu affirmer le président Kita dans L’Equipe mardi, une proposition de 22 millions de Cardiff City est bien arrivée sur la table pour Sala il y a quelques semaines. Une somme (50 % du transfert néanmoins à Bordeaux) qui semblait convenir à Kita. En revanche, l’Italo-Argentin, auteur de 12 buts cette saison, n’a jamais été vraiment partant pour rejoindre ce club mal classé en Premier League, malgré une alléchante offre sur le plan salarial…

Sala - sauf proposition financière et sportive très intéressante - est davantage dans l’optique de rester 6 mois de plus à Nantes en ce moment. En juin (à 6 mois de pouvoir signer libre et où il veut), il sera en effet encore davantage en position de force vis-à-vis de la direction du FCN pour choisir tranquillement sa destination.