«Tu aurais le temps de venir pêcher avec moi»… Rafael tacle encore, mais cette fois Pierre Ménès est la victime

FOOTBALL Le Lyonnais n'a pas trop apprécié un tweet de Pierre Ménès...

W.P.

— 

Rafael dans ses oeuvres
Rafael dans ses oeuvres — PHILIPPE DESMAZES / AFP

Rafael cache bien son jeu. En plus d’être un sacré tacleur sur le terrain, il a aussi de la répartie. Le Brésilien de l’Olympique lyonnais s’est payé Pierre Ménès sur les réseaux en réaction à un tweet du journaliste de Canal + qui lui avait moyennement plu. On vous refait l’histoire en entier.

Tout commence par l’expulsion directe de Rafa après un tacle assassin sur Yann M’Vila contre Saint-Etienne​. Rouge qu’a contesté le Lyonnais après la rencontre en zone mixte. Ce à quoi Pierre Ménès avait répondu, sur Twitter : « rien que pour sa bêtise je lui collerais deux matchs de plus. » Erreur fatale, la réponse du Brésilien ne tardera pas à venir.

« En revoyant les images calmement mon tacle était des nécessaires [« desnecessario » signifie « vain », « inutile » en portugais], mais sans aucune mauvaises intention et j’étais assez loin du joueur. Par contre Pierre si à chaque fois qu’un journaliste dit une bêtise, il est puni, tu aurai largement le temps de venir pêcher avec moi le dimanche. » On a hâte d’assister à cette partie de pêche.