Ligue des champions: Génies! L'Inter a trouvé l'astuce pour contrer les coups francs à ras de terre

FOOTBALL Déposez le brevet de cette technique les gars, d'autres vont se jeter dessus... 

N.C.

— 

Le joueur de l'Inter Milan Brozovic a trouvé la parade contre les coups francs tirés à ras de terre.
Le joueur de l'Inter Milan Brozovic a trouvé la parade contre les coups francs tirés à ras de terre. — Reuters

Edit : Cet article a été modifié pour ajouter l’utilisation de cette technique dans un match au Brésil en 2014

Ah, le coup franc sous le mur… Popularisé par Rivaldo dans les années 90, il est revenu à la mode ces dernières années, avec Ronaldinho et  Pirlo notamment. Le principe est simple : se rendant compte que le mur saute à chaque fois, ces tireurs d’élite se sont mis à taper fort à ras de terre, tout droit, rendant impossible l’intervention du gardien.

Au Barça, Messi l’utilise régulièrement, Suarez prenant le relais quand l’Argentin n’est pas là. Mais ce petit jeu est passé au stade supérieur, mercredi soir lors de la rencontre de Ligue des champions entre les Catalans et l’Inter Milan (2-0). Ayant apparemment bien étudié la manière de tirer de leurs adversaires, les Italiens ont mis au point une technique pour la contrecarrer.

En plus du mur habituel, ils ont placé un homme, en l’occurrence Marcelo Brozovic, un peu en retrait, sur le côté. Au moment où Suarez s’est élancé, le mur a sauté, mais le Croate s’est étalé de tout son long pour couvrir l’espace en dessous. Cela s’est avéré super efficace. La frappe de Suarez était bien à ras de terre, et prenait la direction du but.

On vous montrerait bien la vidéo pour illustrer tout ça, mais on n’a pas le droit (mais vous pouvez cliquer par ici au hasard, on ne sait jamais).

Comme nous l’a fait remarquer l’internaute Etbenzutalors, une ébauche de cette technique avait été aperçue en 2014, lors d'un match de Coupe du Brésil. Mais le joueur s’était mis d’emblée allongé, ce qui avait incité l’adversaire à tirer au-dessus du mur. Ce dernier avait d'ailleurs marqué. L’Inter a ajouté l’effet de surprise. ​Ça vaudrait peut-être le coup d'aller déposer un brevet.