Droits TV: SFR propose son offre avec tout le foot pour 39 euros par mois

FOOTBALL Le groupe de Patrich Drahi va proposer Canal + et Bein sports dans le même bouquet pour ses clients...

J.L.

— 

Patrick Drahi et Alain Weill lors du lancement de BFM Paris le 8 novembre 2016
Patrick Drahi et Alain Weill lors du lancement de BFM Paris le 8 novembre 2016 — ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

Un gros coup pour mettre fin à la grogne des fans de foot ? Critiqué pour son irruption volontaire sur le marché des droits TV du foot européen, qui a rendu indispensable l'achat d'un énième abonnement pour être sûr de suivre les aventures des clubs français en Coupe d’Europe, le groupe SFR vient de dégainer sa dernière offre 100 % foot.

Pour les clients SFR, et uniquement les clients SFR, existera désormais la possibilité de souscrire à une offre de 38,90 euros par mois permettant de bénéficier à la fois des chaînes RMC, de beIN sport dans son intégralité et des chaînes Canal + qui diffusent le sport, à savoir Canal + et Canal décalé. C’était une promesse d’Alain Weill, le patron d’Altice Europe, après le fiasco de la première journée de Ligue des champions​, quand des milliers de nouveaux abonnés n’avaient pas pu regarder Liverpool-PSG, la faute à une surcharge du réseau.

Les derniers à attendre un geste sont donc les abonnés Canal + via un autre opérateur (Orange par exemple), lesquels n’ont toujours pas accès aux chaînes RMC sur leur télévision. Reste à savoir quel sera le prix de la dite offre quand elle arrivera.