Liverpool/PSG: Les amateurs de foot désemparés face au bug de RMC Sport

VENER Le player de la chaîne, qui a les droits de diffusion de Liverpool-PSG, ne fonctionne toujours pas...

C.B.

— 

A l'ombre de la bataille que se livrent Canal+ et la future Al-Jazira Sport, chaînes payantes, pour les droits du football, NextRadioTV (RMC, BFM TV) et L'Equipe se livrent un combat plus discret, mais tout aussi acharné, pour obtenir une chaîne gratuite et multisports sur la TNT.
A l'ombre de la bataille que se livrent Canal+ et la future Al-Jazira Sport, chaînes payantes, pour les droits du football, NextRadioTV (RMC, BFM TV) et L'Equipe se livrent un combat plus discret, mais tout aussi acharné, pour obtenir une chaîne gratuite et multisports sur la TNT. — Franck Fife afp.com

Vous aviez hâte de mater Liverpool-PSG en ouverture de la Ligue des champions ? C’est raté ? Ben oui, hélas, c’est le cas de beaucoup de monde, ce mardi soir. A deux heures du coup d’envoi, le problème de player de RMC Sport, qui a racheté les droits de la Ligue des Champions, n’était toujours pas réglé. Et c’est la panique chez les fans.

T’as pas un streaming ?

Les abonnés sont hors d’eux : 9 euros pour un player qui ne fonctionne pas, c’est trop cher (mais 10 centimes aussi, si ça ne fonctionne pas, CQFD). Les non-abonnés ne sont pas franchement convaincus de sauter le pas, et cherchent quelqu’un avec une box SFR pour les héberger. Bref, tout le monde est frustré, mais SFR promet que tout tout tout sera réglé pour le match. On y croit ? Du coup, les tuyaux de streaming illégal s’échangent en masse.

Comme il faut parfois croire au miracle, le groupe Altice, propriétaire de RMC Sport, a annoncé un accord avec le groupe Canal + pour une diffusion du match via l’offre satellite de Canal +. En espérant que ça marche…