Manchester United: Le board dément le licenciement imminent de José Mourinho

FOOTBALL MU enregistre son pire début de saison en championnat depuis 1989...

N.C. avec AFP

— 

José Mourinho sur le banc de Manchester United, une histoire qui va encore durer ?
José Mourinho sur le banc de Manchester United, une histoire qui va encore durer ? — Matt West/BPI/REX/Shutterstock/SIPA

José Mourinho n'est pour le moment pas menacé dans son poste d'entraîneur de Manchester United, ont indiqué samedi des dirigeants du club à l'agence de presse britannique Press Association (PA), démentant des informations du Daily Mirror selon lesquelles le limogeage du Portugais était imminent.

Selon le quotidien, citant des sources au sein du club mancunien, «Mou», ayant «perdu la confiance» des dirigeants de ManU, serait même limogé quoi qu'il advienne à l'issue du match contre Newcastle ce samedi à Old Trafford en Premier League. La BBC, de son côté, assurait samedi matin que «Mourinho conservait le soutien de la direction du club pour retourner la situation actuelle».

Avec leur dixième place au classement, leurs dix points en sept journées et leur différence de buts négative (-2), les «Red Devils» enregistrent leur pire début de saison en championnat depuis 1989. Tenus en échec à Wolverhampton (1-1), ils ont enchaîné avec une humiliation à West Ham (3-1) avant de recevoir les «Magpies» samedi.

Ca ne va pas mieux dans les autres compétitions puisqu'ils ont été éliminés de la Coupe de la Ligue par Derby, une équipe de D2, et qu'ils sont sortis sous les sifflets mardi lors de leur calamiteux match nul contre Valence en Ligue des champions (0-0). «Nous pouvons faire beaucoup mieux», a admis le technicien portugais, apparu peu souriant vendredi matin lors d'une conférence de presse éclair de... trois minutes et 32 secondes.