Je t'aime, moi non plus: Après s'être fait critiquer par Pogba, Mourinho lui retire le brassard de vice-capitaine

FOOTBALL Laissé au repos, le Français a assisté des tribunes à l'élimination de Manchester United en Cup face à un club de D2, mardi...

20 Minutes avec AFP
— 
José Mourinho et Paul Pogba le 19 septembre 2018 en Ligue des champions.
José Mourinho et Paul Pogba le 19 septembre 2018 en Ligue des champions. — Kieran McManus/BPI/REX/Shutterstock/SIPA

Le torchon brûle entre José Mourinho et Paul Pogba. Le manager de Manchester United a retiré le brassard de vice-capitaine au joueur français, après son match jugé décevant de samedi. Laissé au repos face à Derby, mardi, Pogba a assisté des tribunes à l’élimination des Red Devils au 3e tour de la Coupe de la Ligue anglaise par Derby, un club de D2.

« La seule vérité est que j’ai pris la décision de ne plus faire de Paul Pogba le second capitaine. Je suis le manager. Je prends ces décisions, il n’y a aucun problème », a notamment déclaré Mourinho.

En fin d’après-midi, le quotidien The Times avait révélé que Mourinho avait informé Pogba, devant ses coéquipiers, qu’il ne serait plus jamais capitaine aussi longtemps qu’il serait à la tête de Man U. De quoi relancer les rumeurs d’un départ du joueur français cet hiver vers Barcelone, Manchester City ou la Juventus.