VIDEO. Man United: Paul Scholes allume José Mourinho, le Portugais plaide la liberté d'expression

FOOTBALL Paul Scholes en a marre de José Mourinho, mais le Portugais s'en cogne...

W.P.

— 

Coup de Mou
Coup de Mou — Lindsey PARNABY / AFP

José Mourinho a-t-il encore des supporters à Manchester United ? A priori, pas chez les légendes du club mancunien. Paul Scholes a éparpillé le Special one façon puzzle après le nul décevant de ses troupes à Old Trafford contre Valence (0-0), en Ligue des champions.

« Je suis assis ici et je suis surpris qu’il ait survécu après samedi tellement la performance était mauvaise [défaite contre West Ham] », a lancé l’ancien international anglais sur BT Sports. « Il s’en prend à ceux qui sont au-dessus de lui parce qu’il n’obtient pas ce qu’il veut. Je crois que sa bouche est hors de contrôle et je pense qu’il embarrasse le club. » Ouch.

José Mourinho n’a en revanche pas l’air plus embarrassé que ça par le discours de Paul Scholes. Informé par les propos de l’Anglais, le Portugais a réagi avec diplomatie. « Il dit ce qu’il veut dire. Ça ne m’intéresse pas. Honnêtement, ça ne m’intéresse pas. Liberté de parler, pays libre, vous pouvez dire ce que vous voulez. Liberté de parole, surtout pour les fans de Manchester United que je respecte à 200 %. » Mourinho en parangon de vertu, on ne l’avait pas vu venir.